Confitures et Gelées

Beurre de miel, citron et aux prunes

Portions: Donne 3 bocaux de 250 ml

Durée des préparatifs: 60 minutes

Durée de traitement: 10 Minutes

Niveau de difficulté: interm�diaire

Yum
RECETTE EN VERSION IMPRIMABLE
Un peu excotic mais qui faut le temp de le faire.

Ingrédients:

750 ml (3 tasses) prunes

300 ml (1 ¼ tasses) eau diviser

Zest et jus, 2 citron

150 ml (2/3 tasses) miel

2 ml (1/2 c. à thé) cannelle

1 ml (1/4 c. à thé) clous de girofle

1 ml (1/4 c. à thé) poivre de Jamaïque

1 ml (1/4 c. à thé) noix de muscade

30 ml (2 c. à table) cognac (optionnelle)

BESOIN DE CETTE LISTE SUR VOTRE APPAREIL MOBILE?

Votre courriel: Envoyer
Envoyez-vous la liste des ingrédients par courriel

INSTRUCTIONS:

• Dans une grande casserole d'acier inoxydable, mélanger les prunes avec 250 ml (1 tasses) d'eau et le zeste et le jus de citron. Apportez à ébullition à milieu-haute chaleur. Réduisez la chaleur, couvrire et bouillez doucement, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les prunes soient mous, environ 15 minutes.

• Travaillant en groupes, transferer le mélange de prune dans à un moulin de nourriture ou un processeur de nourriture équipé d'une lame et d'un purée en métal juste jusqu'à une texture uniforme est réalisé. Ne liquéfiez pas. Mesurez 1.5 L (6 tasses) de purée de prune.

• Placer 6 bocaux Mason propres de 250 ml sur le support d’une marmite à l’eau bouillante. Couvrir d’eau et faire mijoter (180°F/82°C). Mettre les bagues de côté; chauffer les disques de scellage SNAP LID® dans de l’eau chaude non bouillante (82°C/180 °F). Garder les bocaux et les disques de scellage au chaud jusqu’à leur utilisation.

• Dans une grande casserole profonde en acier inoxydable, combiner la purée de prunes, 50 ml (1/4 tasses) d’eau, miel, et tous les épices. Mélanger bien pour dissoudre le sucre. Si désiré, pour réduire l’écume, ajouter 2 ml (1/2 c à thé) de beurre ou de margarine au mélange.

• Faire bouillir à gros bouillons à feu vif, en remuant fréquemment. En brassant constamment, laisser bouillir 1 minute jusqu'a le mélange épaissit et tient sa forme sur une cuillère. (à l'essai pour la cuisson, administrez une petite quantité de mélange cuit sur un plat effrayant. Quand le liquide ne sépare pas, la mise en caisse une jante autour du bord, et le mélange tient une forme de beurre et tartinable, le beurre est prêt à charger dans des fioles et le processus.) . Retirer du feu et écumer.

• Loucher sans tarder la confiture chaude dans un bocal chaud jusqu’à 0,5 cm (1/4 po) du bord (espace libre). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique. Essuyer le bord du bocal pour enlever tout résidu collant. Centrer le disque chaud sur le bord propre du bocal. Visser la bague jusqu’au point de résistance. Resserrer ensuite du bout des doigts. Remplacer le bocal rempli sur le support dans la marmite. Répéter cette opération pour le reste de la confiture.

• Lorsque tous les bocaux sont remplacés sur le support, s’assurer que tous les bocaux sont complètement couverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau chaude. Couvrir la marmite et porter l’eau à ébullition. À une altitude de 305 m (1 000 pi) ou moins, traiter à la chaleur--faire bouillir les bocaux remplis -- pendant 10 minutes*.

• À la fin du traitement, éteindre le feu et enlever le couvercle de la marmite. Attendre 5 minutes, puis sortir les bocaux en les tenant bien droit. Laisser refroidir les bocaux debout sans les bouger pendant 24 heures; NE PAS RESSERRER les bagues.

• Lorsque les bocaux auront refroidi, vérifier si les disques de scellage sont bien scellés. Les disques scellés sont courbés vers le bas. Retirer les bagues; essuyer et sécher les bagues et les bocaux. Ranger les bagues séparément ou les replacer sur les bocaux sans serrer. Mettre les étiquettes sur les bocaux et les entreposer dans un endroit sombre et frais. Pour la meilleure qualité, utiliser les c

EN NOTES:

Rédiger une évaluation

RECETTES POPULAIRES