Recettes légeres (faibles en sucre et en sel)

Pas besoin de sucre syrop aux fraises

Portions: Donne 6 bocaux de 250 ml

Durée des préparatifs: 20 minutes

Durée de traitement: 10 Minutes

Niveau de difficulté: interm�diaire

Yum
RECETTE EN VERSION IMPRIMABLE
Voici un excellent sirop pour vos crêpes, gaufres ou pour agrémenter vos crèmes glacées et vos petits fruits frais.

Ingrédients:

8 tasses (2000 ml) de fraises (4 contenants d’environ 1 lb (454 g))

3 tasses (750 ml) d’eau, divisée

1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé

1-½ tasse de sucre

1/2 tasse (125 ml) sirop de maïs

2 c. à table (30 ml) de jus de citron

1 paquet de pectine en cristaux Pas besoin de sucre BERNARDIN® 

BESOIN DE CETTE LISTE SUR VOTRE APPAREIL MOBILE?

Votre courriel: Envoyer
Envoyez-vous la liste des ingrédients par courriel

INSTRUCTIONS:

• Placer 6 bocaux Mason propres de 250 ml sur le support d’une marmite à l’eau bouillante. Couvrir d’eau et faire mijoter (180°F/82°C).  Mettre les bagues de côté; chauffer les disques de scellage SNAP LID® dans de l’eau chaude non bouillante (82°C/180 °F). Garder les bocaux et les disques de scellage au chaud jusqu’à leur utilisation.

• Mesurer le sucre et le mettre de côté

• Laver, équeuter et écraser les fraises; passer au mélangeur ou au robot culinaire en petite portion jusqu’à obtenir une purée épaisse; ne pas trop réduire en purée. Mettre les fraises et 1-½ tasse (375 ml) d’eau et le zeste de citron râpé dans une casserole profonde en acier inoxydable.  Faire frémir 5 minutes.  Passer le mélange dans un sac à gelée ou dans plusieurs couches de toile à fromage.  (Vous devriez obtenir environ 4 tasses (1000 ml) de jus).

• Mettre le jus de fraises dans une grande casserole et verser la pectine Pas besoin de sucre en remuant jusqu’à dissolution.  Ajouter 1/2 c. à thé (2 ml) de beurre ou de margarine (pour réduire la formation d’écume).

• En remuant sans arrêt, porter le mélange à ébullition à feu vif, puis ajouter le sucre, le sirop de maïs et le reste d’eau (1-½ tasse ou 375 ml).

• Remuer souvent et laisser bouillir 3 minutes.  Retirer du feu et écumer la mousse.

• Verser à la louche le sirop dans les pots chauds en laissant 1/4 po (0,5 cm) d’espace libre au sommet du pot. À l’aide d’un ustensile non métallique, retirer les bulles d’air. Essuyer le pourtour du pot afin d’éliminer tout résidu collant. Placer le couvercle SNAP LID® au centre du pot; visser la bague du bout des doigts jusqu’au point de résistance. Ne pas trop serrer. Mettre le pot dans la marmite, répéter avec le reste de sirop.

• Couvrir la marmite; porter l’eau à ébullition. Jusqu’à une altitude de 1 000 pi (305 m), stériliser à l’eau bouillante les bocaux remplis– pendant 10 minutes.* Retirer les pots sans les incliner. Laisser refroidir les pots à la verticale pendant 24 heures; NE RESSERREZ PAS les bagues. À la fin de la période de refroidissement, vérifier l’étanchéité des pots. Un couvercle bien étanche est enfoncé vers l’intérieur du pot. Retirer les bagues vissables; essuyer les pots et les bagues pour les assécher. Il n’est pas nécessaire de remettre les bagues; il est possible de les revisser légèrement sur le pot. Étiqueter et entreposer les pots dans un lieu frais et sombre.

EN NOTES:

Rédiger une évaluation

RECETTES POPULAIRES