Recettes légeres (faibles en sucre et en sel)

Pas besoin de sucre tartinade aux pêches pour congéllateur

Portions: Donne 4 ou 5 bocaux de 250 ml

Durée des préparatifs: 20 minutes

Durée de traitement: 10 Minutes

Niveau de difficulté: interm�diaire

Yum
RECETTE EN VERSION IMPRIMABLE
Il est important d’utiliser des pêches bien sucrées et mûres à point pour obtenir la meilleure texture et saveur possible. Laisser les pêches mûrir à la température ambiante jusqu’à ce qu’elles ramollissent un peu et qu’on puisse les peler avec un couteau tranchant.

Ingrédients:

750 ml (3 tasses) de pêches parfaitement mûres pelées, dénoyautées et écrasées

15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron

425 ml (1 ¾ tasse) de jus de raisin vert ou de pomme sans sucre

1 sachet (49 g) de pectine Pas besoin de sucre BERNARDIN®

75 à 150 ml (1/3 à 2/3 tasse) de sucre ou d’édulcorant sans calories SPLENDA®

BESOIN DE CETTE LISTE SUR VOTRE APPAREIL MOBILE?

Votre courriel: Envoyer
Envoyez-vous la liste des ingrédients par courriel

INSTRUCTIONS:

  • Laver et rincer 5 bocaux pour la congélation BERNARDIN® et leurs couvercles ou 5 bocaux Mason de 250 ml et leurs couvercles deux pièces SNAP-LID®.
    • Peler et dénoyauter les pêches. Les écraser une couche à la fois et mesurer la quantité nécessaire dans un bol. Si les fruits sont très mûrs et donnent beaucoup de jus quand on les écrase, ajouter l’excédent de jus au mélange de jus et de pectine (prochaine étape) avant de le porter à ébullition. Incorporer le jus de citron et réserver.
    •  Dans une casserole de grandeur moyenne, incorporer la pectine Pas besoin de sucre au jus à l’aide d’un fouet pour la dissoudre. En remuant fréquemment, porter à ébullition forte à feu moyen-vif. Faire bouillir 1 minute en remuant constamment. Éteindre le feu et ajouter immédiatement les fruits, en remuant vigoureusement pendant 1 minute. Goûter et incorporer le sucre ou le SPLENDA® si désiré.
    •  Verser la tartinade dans les bocaux jusqu’à 1 cm (1/2 po) du bord (espace libre). Essuyer les bords des bocaux pour enlever tout résidu collant. Mettre délicatement les couvercles. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange épaississe (24 heures au plus), puis congeler.
    • EN NOTES:

    Rédiger une évaluation

    RECETTES POPULAIRES