recipe
Viandes, poissons, soupes, ragoûts, sauces salées

Saucisses de porc

Comme tous les aliments préparés, la saveur et la texture des conserves de viande maison dépendent largement de la qualité du produit d'origine. Commencez toujours par une viande fraîche de première qualité.

Ingrédients :

S.O.

Instructions :

    Préparation de la viande

    • Sélectionner des morceaux maigres de viande de bonne qualité. Un excès de graisse peut donner à la viande une saveur prononcée et provoquer une défaillance du joint. Couper la viande dans le sens du grain en tranches ou en cubes de taille uniforme, adaptés à la cuisson. Enlever les cartilages, les meurtrissures et le gras. Ne pas laisser la viande reposer dans l'eau.

    Bouillon pour les conserves de viande maison

    • Retirer la viande de la casserole de cuisson. Ajoutez 1 tasse (250 ml) d'eau bouillante pour chaque 2 c. à table (25 ml) de graisse dans la casserole. Fair bouillir pendant 2 à 3 minutes. Ne pas ajouter d'agent épaississant comme la farine ou la fécule de maïs avant la mise en conserve. N'épaissir les liquides qu'au moment de les préparer pour le service.
    • Placer le nombre requis de bocaux Mason propres de 500 ml ou de 1 L sur le support d’une marmite sous pression. Couvrir d’eau et chauffer les bocaux (180 °F/82 °C). Mettre les bandes de côté. Garder les bocaux d'étanchéité au chaud jusqu'au moment de les utiliser.
    • Il n'est pas conseillé de préchauffer les couvercles Bernardin®. Le composé de scellage de nos couvercles pour la mise en conserve à la maison performe mieux à température ambiante que lorsqu'il est préchauffé dans de l'eau chaude non bouillante (180 °F/82 °C). Il suffit de laver les couvercles à l'eau chaude savonneuse, de les sécher et de les mettre de côté jusqu’au moment de les utiliser. Le préchauffage peut réduire le vide obtenu lors de la mise en conserve au bain-marie et entraîner des problèmes de déformation lors de la mise en conserve sous pression.
    • Broyer le porc frais. Assaisonner le porc à votre goût avec des épices et des herbes comme le sel, le poivre noir, le poivre de Cayenne, le thym, l'origan et le basilic. (Éviter la sauge comme assaisonnement, car elle peut devenir amère pendant le stockage). Façonner le mélange en galettes ou en saucisses de 3 à 4 pouces. Les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Égoutter. Assaisonner.
    • Entasser les galettes ou les saucisses de porc préparées chaudes et le bouillon chaud dans un bocal chaud jusqu'à 2,5 cm (1 po) du bord supérieur (espace de tête).
    • À l'aide d'un ustensile non métallique, éliminer les bulles d'air. Essuyer le bord du bocal pour enlever tout résidu collant. Centrer le couvercle chaud sur le bord propre d’un bocal. Visser la bande jusqu’au point de résistance. Resserrer ensuite du bout des doigts. Remettre le bocal rempli sur le support dans la marmite. Répéter cette opération pour le reste des galettes ou des saucisses et du bouillon. Si vous empilez les bocaux, placer un deuxième support entre les couches de bocaux.
    • Une fois la marmite sous pression pleine, ajuster l'eau au niveau indiqué par le fabricant de la marmite. Verrouiller le couvercle de la marmite en place et suivre les instructions de chauffage du fabricant. Laisser la vapeur s'échapper régulièrement pendant 10 minutes; fermer l'évent.
    • Lorsque la marmite atteint la pression appropriée à votre altitude* et au type de marmite sous pression, commencer à minuter le traitement. Faire bouillir les bocaux pleins dans la marmite sous pression : bocaux de 500 ml pendant 75 minutes; bocaux de 1 L pendant 90 minutes.
    • NOTE : Les temps de traitement indiqués sont pour une marmite sous pression pondérée utilisée à des altitudes allant jusqu'à 305 m (1 000 pi). Si vous utilisez une marmite sous pression à cadran ou si vous mettez en conserve à des altitudes plus élevées, ajuster la pression selon le tableau.
    • Une fois le temps de traitement terminé, éteindre le feu. Laisser la marmite reposer sans y toucher jusqu'à ce que la pression tombe à zéro. Attendre 2 minutes, puis retirer le couvercle en l'inclinant pour l'éloigner de vous. Retirer les bocaux en les tenant bien droit. Les déposer debout sur une surface recouverte et les laisser refroidir 24 heures sans y toucher. NE PAS RESSERRER les bandes. Lorsque les bocaux auront refroidi, vérifier s’ils sont bien scellés. Les couvercles scellés sont courbés vers le bas et ne bougent pas quand on les presse. Retirer les bandes, essuyer et sécher les bandes et les bocaux. Ranger les bandes séparément ou les remettre sur les couvercles sans serrer. Étiqueter les bocaux et les entreposer dans un endroit frais et sombre.


Commentaires